Get Adobe Flash player

Des relations durables avec les communautés locales

7,9 millions d’euros consacrés au soutien des communautés locales.

En s’implantant localement, Vallourec s’attache à offrir à ses clients le niveau de service le plus élevé possible. Le Groupe entend également entretenir avec les communautés locales des relations de confiance durables. Il a fait de cette volonté une réalité en matière de recrutement, de développement local et de recours aux fournisseurs locaux. Traduction concrète de cette approche décentralisée, 45% des achats du Groupe – opérations de maintenance, services à la production, consommables, matières premières et investissements –, soit 1,7milliard d’euros, ont ainsi irrigué le tissu local en 2012.

DES INITIATIVES SUR TOUS LES CONTINENTS

Le Groupe tisse des liens de confiance avec ses partenaires locaux: organisations professionnelles et administratives, associations de riverains, associations à but social ou environnemental. Au Brésil, où le site de Barreiro est situé au milieu d'un quartier très urbanisé de Belo Horizonte, Vallourec s’est ainsi rapproché des autorités locales pour soutenir les populations pauvres des environs. La filiale indonésienne du Groupe a mis en place des programmes d’assistance éducative et médicale à la population. Elle a également investi dans la culture, le logement et la protection de l’environnement.En Europe et aux États-Unis, compte tenu du niveau de développement des infrastructures sociales, les actions sont de moindre ampleur et portent essentiellement sur des initiatives pédagogiques, culturelles ou sportives ou encore sur le financement d’œuvres sociales.

En 2012, près de 7,9millions d’euros ont été consacrés par le Groupe à l’ensemble de ces actions. Pour permettre de partager et d’améliorer les bonnes pratiques sur tous les continents, Vallourec structure une communauté d‘animateurs locaux.