Get Adobe Flash player

Stratégie

Tout au long de l’année 2012, le Groupe a maintenu le cap sur ses trois axes stratégiques. Il a ainsi élargi son offre de produits et de solutions tubulaires premium afin de renforcer son leadership mondial, travaillé au plus près de ses clients partout dans le monde et poursuivi sa politique d’amélioration de sa compétitivité.

PLUS DE PREMIUM

Le Groupe élargit en permanence son offre de produits, de services et de solutions premium pour répondre aux nouveaux enjeux de ses clients et conserver son avance technologique sur des marchés toujours plus concurrentiels.

Participation au projet Greater Stella en mer du Nord avec la livraison de solutions intégrées combinant des tubes sans soudure ainsi que des services de revêtement et de soudage.

Doublement de la capacité du centre de test en grandeur nature de connexions VAM® de Houston, Texas.

93 millions d'euros Dépenses en Recherche et Développemen en 2012 (+19% par rapport à 2011)

Présentation de PREON® marine, système breveté de tubes permettant d’édifier plus facilement, et à moindre profondeur, les fondations d’éoliennes en mer.

PLUS DE LOCAL

Le Groupe étend sa présence à travers le monde et répond au souhait grandissant des pays de voir produire localement une part substantielle de la valeur ajoutée des produits qu’ils achètent afin de contribuer au développement des économies nationales.

Livraison aux clients américains des premiers tubes produits dans la nouvelle usine de Youngstown, Ohio.

Inauguration de l’extension de l’usine de Changzhou, désormais en mesure de fabriquer des tubes sans soudure premium pour le marché de l’énergie électrique.

Qualification de la nouvelle usine de finition du Groupe en Arabie saoudite, qui va servir le marché premium du Moyen-Orient.

PLUS DE COMPÉTITIVITÉ

L’ambitieuse politique d’amélioration continue de l’excellence opérationnelle du Groupe repose notamment sur le programme triennal CAPTEN+, qui fixe les objectifs de progrès prioritaires jusqu’en 2013.

Renforcement du plan qualité: mise en place dans une dizaine d'usines pilotes des outils de gestion opérationnelle de la qualité.

Montée en puissance de la nouvelle unité de production de tubes OCTG de Jeceaba, au Brésil, dont la majeure partie est destinée à l’export.

103 millions d'euros Économies réalisées en 2012 grâce au programme d’amélioration de l’excellence opérationnelle CAPTEN+